Quid du dropshipping ?



Définition du dropshipping




Défini par « livraison directe » en français, le dropshipping se présente comme une relation commerciale à 3 parties : le web-marchand, le consommateur et le fournisseur. Deux aspects de dropshipping existent a ce jour :
- Le grossiste fixe une quantité limitée de produits commandés par le distributeur. En cas de surstocks, le distributeur devra en supporter les coûts.
- Le grossiste définit le nombre de produits à fournir selon les flux de commandes passées chez un dropshipper francais. Au grossiste dropshipping dans ce cas d'endurer les frais de surstocks.
Le procédé de commercialisation se passe de la façon suivante : le site e-commerce présente des articles du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un consommateur passe sa commande, que l'e-commerçant communiquera au grossiste dropshipping français, qui, à son tour, s'occupera de l'acheminement du colis.





L'on a distingué une nette plus d'infos progression du nombre de dropshippers en France ces dernières années, étant donné cette pratique est de plus en plus célèbre en Europe. Les petits revendeurs voulant multiplier la gamme de leurs articles et les revendeurs universels sont impliqués. Il en est de même pour les revendeurs opèrent seulement à des dates ponctuelles comme Noël.
Le dropshipper français ne gèrera ni l’emballage ni l’envoi des articles commandés sur son site. Étant donné qu'il est dégagé de la gestion des stocks, il n'y aura aucun risque de présenter des articles désuets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *